Faire circuler la parole pour soutenir les familles vers le chemin qu’elles veulent emprunter.
Tenir compte des contraintes personnelles de chacun.
Etre proche de la réalité et des besoins des membres de la famille dans toute sa diversité.
Orienter vers le service le plus adapté à la situation que vous rencontrez.
Nos médiateurs familiaux, forts de ces compétences, vous proposent de vous accueillir dans d’autres cadres que celui exclusif de la médiation familiale.
Au Tribunal Judiciaire de Versailles (5, place André Mignot 78000 VERSAILLES), nos médiateurs familiaux assurent des permanences. Au cours de celles-ci, ils vous informent sur les Modes Alternatifs de Règlement des Différends et vous permettent de mieux vous orienter .
A la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy, deux de nos médiateurs organisent et animent des groupes de parole de pères incarcérés sur la question notamment de la parentalité.
Nous organisons des temps d’échanges et d’informations pour les parents séparés.Ces réunions permettent, par le partage d’expériences, de mieux connaitre ses droits, de sortir de l’isolement et d’entendre d’autres solutions.
Ils se déroulent ponctuellement au cours de l’année, sur différents lieux, en journée ou en soirée.
Pour connaitre la prochaine date, consultez nos actualités.
Suite à la séparation de leurs parents, des enfants manifestent des difficultés en modifiant de façon préoccupante leurs comportements.
Deux de nos médiatrices sont spécialement formées pour organiser et accueillir ces enfants dans le cadre d’un parcours en groupe, sur inscription, afin de leur permettre d’exprimer leurs ressentis et retrouver des comportements apaisés.
Copyright 2020 APME Médiation All Rights Reserved